Devenez commissaire enquêteur !
On recrute des Commissaires enquêteurs en Centre-Val de Loire !
- vous êtes passionné·e par les questions environnementales,
- vous êtes disponible et diplomate,
- vous êtes neutre et impartial·e,
- vous savez rédiger des rapports,
- vous aimez rencontrer le public,
Alors devenez Commissaire enquêteur et déposez votre candidature en préfecture au plus tard le 1er septembre 2024 !
Un commissaire enquêteur est inscrit, pour une durée de quatre ans, sur une liste d’aptitude révisée annuellement. Il se voit confier entre une et trois enquêtes publiques par an, qu’il peut mener seul ou en équipe.
Vous bénéficierez, en tant que commissaire enquêteur nouvellement désigné, de séquences de formation ainsi que d’un compagnonnage exercé par des commissaires aguerris.
Bernard DUCATEAU, Président de la Compagnie régionale des commissaires enquêteurs Centre-Val de Loire vous présente le rôle et les missions d’un Commissaire enquêteur.
Il est joignable au 06.33.53.27.56 pour toute question complémentaire.
Vidéo de présentation courte
Vidéo de présentation intégrale
Sur le même sujet
Pluies intenses et inondations soudaines : ayons les bons réflexes !
Cette fin d'été marque comme chaque année, le retour des épisodes méditerranéens et cévenols qui se traduisent par des pluies intenses pouvant (…)
16 septembre 2026
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les quelques pluies du mois de juin, ainsi que les périodes de canicules ont conduit à des cumuls déficitaires sur l’ensemble de la région, à (…)
11 septembre 2026
Dossier de presse : le Fonds Vert en faveur des mobilités durables en Centre-Val de Loire
Découvrez les 3 mesures du Fonds Vert en faveur des mobilités durables, leurs chiffres clés et cartographies des lauréats en Centre-Val de Loire, (…)
10 septembre 2026
Webinaires « Val de Loire, patrimoine mondial de l’humanité »
Le préfet de la région Centre-Val de Loire et la mission Val de Loire organisent des webinaires dans chaque département en septembre à destination (…)
8 septembre 2026