Electrification véhicules lourds : ouverture d’un guichet pour l’acquisition de poids lourds réservé aux PME et TPE
L’ADEME a ouvert, le 12 juin 2024, un guichet d’aide à l’acquisition de poids lourds réservé aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux très petites entreprises (TPE), doté d’une enveloppe de 20 M€. Ceci s’inscrit dans le cadre d’un soutien de l’Etat de 130 M€ pour l’électrification des poids lourds.
Un appel à projets soutenant l’acquisition de véhicules lourds électriques sera ensuite lancé en août et doté d’une enveloppe de 110 millions d’euros, dont 95 millions d’euros pour les poids lourds et 15 millions d’euros pour les autobus, autocars et navettes urbaines.
Plus d’informations sur le site du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
Sur le même sujet
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En octobre, un département de la région Centre-Val de Loire sur deux enregistre des cumuls mensuels de pluie proches de ceux de saison. (…)
17 novembre 2025
Le chèque énergie 2025 : un dispositif renouvelé pour soutenir les foyers modestes
À partir du 3 novembre 2025, près de 3.8 millions de foyers vont recevoir automatiquement leur chèque énergie sur une période de trois semaines. (…)
7 novembre 2025
La DREAL en format motion design
Pour que ces missions et ses actions puissent toucher de nouveaux publics, la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du (…)
17 octobre 2025