FAIRE : service d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat
Afin d’entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME mettent en place un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat, FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.
FAIRE a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs publics et privés de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables et rendre lisible leur offre.
En savoir plus, consulter le site internet FAIRE : https://www.faire.fr/
Sur le même sujet
Transport routier : Aide forfaitaire d’urgence
Le décret n°2026-286 du 17 avril 2026 relatif aux aides exceptionnelles attribuées aux entreprises de transport public routier est publié au (…)
20 avril 2026
Le Fonds Vert 2026 est lancé ! Un nouvel élan pour la transition écologique en Centre-Val de Loire
Reconduit en 2026 et doté d’une enveloppe de près de 25 millions d’euros pour la région Centre-Val de Loire, le Fonds vert confirme son rôle (…)
20 avril 2026
Découvrez des exemples de pratiques territoriales inspirantes dans le secteur de la logistique !
La Direction Générale des Entreprises (DGE) présente un recueil de pratiques territoriales inspirantes qui contribuent aux politiques publiques en (…)
17 avril 2026