Le garant

M. Jean-Yves Audouin, garant de la concertation et de l'information
M. Jean-Yves Audouin, garant de la concertation et de l'information

La concertation et l’information du public se déroulent sous l’égide d’une personnalité indépendante : le garant de la concertation et de l’information du public.

Pourquoi un garant ?

La mission du garant tout au long de la concertation est définie par la décision ministérielle du 25 juin 2010.

Il est chargé de veiller au respect de l’information du public et au bon déroulement de la concertation territoriale jusqu’à la déclaration d’utilité publique. Observateur indépendant, il peut faciliter autant que de besoin les échanges entre les participants, formuler d’éventuelles remarques et suggestions. Il ne se prononce pas sur le projet lui-même, mais sur la concertation et l’information du public.

Qui est le garant ?

Le garant est nommé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), à la demande du maître d’ouvrage, la DREAL Centre-Val de Loire, représentée par M. le préfet de la région Centre. Le garant est une personnalité indépendante de toutes les parties concernées par le projet.

M. Jean-Yves AUDOUIN, ancien membre de la CPDP du débat public sur "l’accélération de l’achèvement de l’aménagement de la RN 154 par mise en concession autoroutière", a été désigné en qualité de "garant de la concertation et de l’information du public, pendant la phase postérieure au débat public jusqu’à l’enquête publique, sur le projet d’achèvement de l’aménagement de la RN 154 et de la RN 12 par mise en concession autoroutière".

Partager la page

S'abonner