Le PPA de l’agglomération orléanaise horizon 2030

Le PPA de l’agglomération orléanaise horizon 2030 (PPA III), piloté par les services de l’Etat en étroite collaboration avec les acteurs locaux (collectivités, associations, acteurs économique), incarne la stratégie à déployer au cours des cinq prochaines années pour poursuivre et accélérer l’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire de l’agglomération orléanaise, et ainsi mieux protéger la santé des habitants. Il porte sur un périmètre incluant les 22 communes de l’agglomération orléanaise.

Il comprend 17 actions, dont 4 en lien avec le secteur résidentiel-tertiaire, 6 associées à la mobilité, 4 aux activités économiques et 3 actions de type observatoire.
6 actions visent spécifiquement la connaissance et la réduction des émissions du chauffage au bois individuel pour répondre à l’objectif réglementaire de diminution de 50 % les émissions de PM2,5 issues de la combustion de bois. Elles constituent la déclinaison du plan national pour un chauffage au bois performant sur le territoire du PPA de l’agglomération orléanaise.


Archives

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet