Les étapes d’un contrôle des transports routiers et les principaux résultats pour la région Centre-Val de Loire
Les missions de régulation et de contrôle exercées par la DREAL, sous l’autorité du préfet de région, conditionnent le respect des réglementations européennes et nationales qui encadrent le secteur du transport. Elles sont des leviers essentiels pour atteindre les objectifs en matière d’exercice d’une concurrence saine et loyale, de sécurité routière, de protection du patrimoine routier, de protection des conditions d’emploi des salariés et participe au contrôle des performances environnementales des véhicules.
Les résultats de l’année 2025 et les indicateurs de suivi de l’activité de contrôles sur routes des contrôleurs des transports terrestres sont très satisfaisants et confirment l’efficience des éléments de priorisation des missions et des activités métiers déclinées.
Sur le même sujet
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les quelques pluies du mois de juin, ainsi que les périodes de canicules ont conduit à des cumuls déficitaires sur l’ensemble de la région, à (…)
21 juillet 2026