Publication d’une étude régionale sur les flux en logistique urbaine durable
La DREAL Centre-Val de Loire a commandité et financé, en 2024, une étude sur la modélisation des flux de marchandises en logistique urbaine durable. Retrouvez le descriptif et les productions liées à cette étude !
Afin de disposer d’un mode opératoire permettant d’obtenir des informations sur les flux de marchandises en CVDL, la DREAL a commandité et financé la réalisation d’une étude sur le sujet.
Réalisée par le groupement Jonction / T-e-d, celle-ci couvre le territoire régional et a été mise en œuvre, dans le cadre de cette étude, sur deux agglomérations de la région (Orléans et Châteauroux).
Ces travaux pourront être présentés aux agglomérations concernées, aux agences d’urbanisme ou à tout acteur voulant se saisir du sujet de la logistique urbaine durable. En lien avec l’étude menée sur le foncier, ils permettront d’identifier les massifications possibles et le foncier à acquérir à proximité des villes ou les espaces multimodaux à développer.
Retrouvez les livrables relatifs à cette étude :
- le rapport global : Rapport global - Etude LUD Flux DREAL 2024
- les données produites : https://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/zip/donnees_sig_cle6d9bfe.zip
Sauf mention contraire, l’ensemble des éléments produits dans le cadre de cette étude est couvert par la licence ouverte Etalab 2.0. Toute réutilisation de ces éléments doit faire apparaître la mention suivante : « Réalisation : Jonction / T-e-d pour le compte de la DREAL Centre-Val de Loire – juillet 2024 ».
Sur le même sujet
Communiqué de presse : Ligne Bourges-Montluçon : réouverture complète de la ligne aux voyageurs (...)
La ligne ferroviaire Bourges-Montluçon, traversant les régions Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes, est désormais entièrement réouverte à la (...)
8 octobre 2024
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Avec des pluies valant en moyenne deux fois la normale sur la région, le mois de septembre a été très arrosé, particulièrement dans le Berry et le sud (...)
12 septembre 2024