Questions importantes des SDAGE et des PGRI
Une mise à disposition du public de documents afin de recueillir ses observations est ouverte du 25 novembre 2024 au 25 mai 2025 en application des articles L. 212-2 et L. 566-11 du Code de l’environnement.
Elle porte sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation dans les grands bassins hydrographiques pour les années 2028-2033 :
- Questions importantes, calendrier et programme de travail pour le futur Schéma Directeur et d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) ;
- Questions importantes, calendrier et programme de travail pour le futur plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) et les territoires à risque important d’inondation (TRI).
Bassin Loire-Bretagne
Elle est organisée par la préfète Coordonnatrice de bassin Loire-Bretagne et le Comité de bassin Loire-Bretagne. Les documents présentant les propositions et permettant le recueil des avis sont disponibles sur le site https://lc.cx/Consultation-Eau-Inondation ainsi qu’aux heures ouvrables au siège de l’agence de l’eau du bassin Loire-Bretagne (9 avenue Buffon - CS 36339 - 45063 Orléans cedex 2)
Bassin Seine-Normandie
Elle est organisée par le préfet Coordonnateur de bassin Seine-Normandie et le Comité de bassin Seine-Normandie.
Les documents présentant les propositions et permettant le recueil des avis sont disponibles sur le site https://consultation.eau-seine-normandie.fr ainsi qu’aux heures ouvrables au siège de l’agence de l’eau Seine-Normandie (12 rue de l’industrie –92400 Courbevoie).
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Au mois d’août le déficit de pluie est notable dans l’Indre-et-Loire et du sud du Loir-et-Cher au Cher alors que d’autres secteurs présentent des (…)
12 septembre 2025
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025