Questions importantes des SDAGE et des PGRI
Une mise à disposition du public de documents afin de recueillir ses observations est ouverte du 25 novembre 2024 au 25 mai 2025 en application des articles L. 212-2 et L. 566-11 du Code de l’environnement.
Elle porte sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation dans les grands bassins hydrographiques pour les années 2028-2033 :
- Questions importantes, calendrier et programme de travail pour le futur Schéma Directeur et d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) ;
- Questions importantes, calendrier et programme de travail pour le futur plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) et les territoires à risque important d’inondation (TRI).
Bassin Loire-Bretagne
Elle est organisée par la préfète Coordonnatrice de bassin Loire-Bretagne et le Comité de bassin Loire-Bretagne. Les documents présentant les propositions et permettant le recueil des avis sont disponibles sur le site https://lc.cx/Consultation-Eau-Inondation ainsi qu’aux heures ouvrables au siège de l’agence de l’eau du bassin Loire-Bretagne (9 avenue Buffon - CS 36339 - 45063 Orléans cedex 2)
Bassin Seine-Normandie
Elle est organisée par le préfet Coordonnateur de bassin Seine-Normandie et le Comité de bassin Seine-Normandie.
Les documents présentant les propositions et permettant le recueil des avis sont disponibles sur le site https://consultation.eau-seine-normandie.fr ainsi qu’aux heures ouvrables au siège de l’agence de l’eau Seine-Normandie (12 rue de l’industrie –92400 Courbevoie).
Sur le même sujet
Enquête sur les utilisations du SIEL
Enquête en cours sur l'usage des données du SIEL.
10 avril 2026
Mobilité des Français : le ministère des Transports lance une enquête nationale d’envergure pour (…)
À partir du 1er avril 2026, le Service des données et études statistiques (SDES) du ministère lance une enquête mobilité des personnes.
31 mars 2026