Saisie par voie électronique
Saisine de l’Administration par Voie Électronique
En application de l’ordonnance n°2014-1330 du 6 novembre 2014 relative au droit des usagers de saisir l’administration par voie électronique, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour toute demande concernant les domaines d’intervention de la DREAL Centre-Val de Loire.
Pour information :
- L’usager doit s’identifier en saisissant son adresse électronique,
- L’usager valide son adresse électronique en cliquant sur un lien dans un message envoyé dans sa boite mail,
- L’usager peut remplir le formulaire et le valider,
- Un message automatique "accusé d’enregistrement" est envoyé dans sa boite mail.
Formulaire plainte concernant une installation classée :Si vous voulez déposer une réclamation à l’encontre du fonctionnement d’une installation classée, vous pouvez joindre à votre demande le prévu à cet effet.
En savoir plus :
Elle anime et pilote également la politique de l’État dans les domaines de l’eau et de la prévention du risque inondation dans le bassin Loire-Bretagne.
Vous pouvez également consulter les décrets d’applications relatifs aux exceptions :
- Décret n° 2015-1426 du 5 novembre 2015 relatif aux exceptions à l’application du droit des usagers de saisir l’administration par voie électronique
(ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité)
- Décret n° 2015-1408 du 5 novembre 2015 relatif aux exceptions à l’application du droit des usagers de saisir l’administration par voie électronique
(ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie)