Sécurité routière : le permis à points fête ses 25 ans
Près de 8 Français sur 10 ont aujourd’hui leurs 12 points. Moins de 1 sur 10, ont perdu tout leur capital de points. La politique de prévention par la sanction de la sécurité routière est donc bien adaptée à la conduite de la majorité des Français. Le permis à points et d’autres mesures de sécurité routière, en un quart de siècle, ont contribué a divisé par trois le nombre de morts sur les routes françaises.
Lire le communiqué de presse sur le site de l’observatoire national interministériel de la sécurité routière :
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les quelques pluies du mois de juin, ainsi que les périodes de canicules ont conduit à des cumuls déficitaires sur l’ensemble de la région, à (…)
13 août 2026
Appel d’offre : suivi des pollinisateurs
Publication de l'appel d'offres relatif au marché EUPoMS à propos du suivi des pollinisateurs.
3 août 2026
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026