Signature convention fret, ligne Les Aubrais – Orgères-en-Beauce
7,55 M€ pour sauvegarder la ligne ferroviaire fret Les Aubrais – Orgères-en-Beauce
L’État, la Région Centre-Val de Loire, les groupes AXEREAL et SCAEL s’engagent auprès de SNCF Réseau dans le financement de travaux de pérennisation de la ligne dite « capillaire » fret Les Aubrais – Orgères-en-Beauce, qui était menacée de fermeture.
- Lire le
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les pluies de mai, concentrées sur les deux premières décades, ont favorisé des cumuls importants sur le nord-ouest de la région et permis le (…)
15 juin 2026
Dix ans après la crue de 2016, retour sur un événement majeur et sur les enseignements tirés en (…)
10 ans se sont écoulés depuis ce que les romorantinais ont qualifiés de « crue du siècle ». Ce début de juin 2026 est en effet le triste (…)
4 juin 2026