Visite du ministre des transports François DUROVRAY le jeudi 28 novembre 2024
Dans la nuit du jeudi 28 novembre 2024, le ministre des transports François DUROVRAY a participé à une opération de délestage opérée sur l’A20.
Lors de cette opération, les contrôleurs ont pu échanger avec le ministre, présenter toute l’expertise que nécessite leur métier notamment pour analyser les données et documents en lien avec le transport. La présence sur nos routes des contrôleurs est indispensable pour lutter contre la concurrence déloyale et l’insécurité routière.
En effet, lors de cette opération, six infractions ont été relevées : un exercice illégal de la profession de transporteur, deux cabotages irréguliers, deux conduites sans carte, un défaut de licence et une non présentation de document obligatoire.
Sur le même sujet
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En octobre, un département de la région Centre-Val de Loire sur deux enregistre des cumuls mensuels de pluie proches de ceux de saison. (…)
17 novembre 2025
Le chèque énergie 2025 : un dispositif renouvelé pour soutenir les foyers modestes
À partir du 3 novembre 2025, près de 3.8 millions de foyers vont recevoir automatiquement leur chèque énergie sur une période de trois semaines. (…)
7 novembre 2025
La DREAL en format motion design
Pour que ces missions et ses actions puissent toucher de nouveaux publics, la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du (…)
17 octobre 2025