Visite du ministre des transports François DUROVRAY le jeudi 28 novembre 2024
Dans la nuit du jeudi 28 novembre 2024, le ministre des transports François DUROVRAY a participé à une opération de délestage opérée sur l’A20.
Lors de cette opération, les contrôleurs ont pu échanger avec le ministre, présenter toute l’expertise que nécessite leur métier notamment pour analyser les données et documents en lien avec le transport. La présence sur nos routes des contrôleurs est indispensable pour lutter contre la concurrence déloyale et l’insécurité routière.
En effet, lors de cette opération, six infractions ont été relevées : un exercice illégal de la profession de transporteur, deux cabotages irréguliers, deux conduites sans carte, un défaut de licence et une non présentation de document obligatoire.
Sur le même sujet
Candidatez au programme Propulse de l’Agence de l’Innovation pour les Transports !
L’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) a lancé la cinquième édition de son programme Propulse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au (…)
3 juillet 2025
Conducteurs « indépendants » : une plaquette pour prévenir les risques juridiques vis-à-vis du (…)
La DREAL et la DREETS ont conjointement élaboré une plaquette d’information à destination des transporteurs de la région qui alerte sur les (…)
26 juin 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025