Visite du ministre des transports François DUROVRAY le jeudi 28 novembre 2024
Dans la nuit du jeudi 28 novembre 2024, le ministre des transports François DUROVRAY a participé à une opération de délestage opérée sur l’A20.
Lors de cette opération, les contrôleurs ont pu échanger avec le ministre, présenter toute l’expertise que nécessite leur métier notamment pour analyser les données et documents en lien avec le transport. La présence sur nos routes des contrôleurs est indispensable pour lutter contre la concurrence déloyale et l’insécurité routière.
En effet, lors de cette opération, six infractions ont été relevées : un exercice illégal de la profession de transporteur, deux cabotages irréguliers, deux conduites sans carte, un défaut de licence et une non présentation de document obligatoire.
Sur le même sujet
Biens immobiliers : nouvelle obligation d’informer les acquéreurs et locataires sur le (...)
Depuis le 1er janvier 2025, les acquéreurs et locataires de biens immobiliers situés dans une zone soumise à l'obligation légale de débroussaillement (...)
16 janvier 2025
Titulaire du permis de conduire : mise en place d’une attestation de droits à (...)
Le décret n°2024-1075 paru le 29 novembre 2024 propose désormais, pour chaque titulaire d’un permis de conduire, le téléchargement depuis le site « (...)
16 janvier 2025
Candidatez à l’appel à projets AVELO 3 !
Le dernier relevé de l’appel à projets AVELO 3, visant le développement des politiques cyclables et piloté par l’ADEME, est ouvert jusqu’à épuisement (...)
13 janvier 2025