Webinaire « Bilan Émission de Gaz à Effet de Serre » à destination des collectivités : le jeudi 15 juin 2023
Très récemment, la Première Ministre a annoncé vouloir doubler le rythme de baisse des GES pour atteindre une diminution de 55 % d’ici à 2030.
Le SRADDET prévoit d’atteindre d’ici 2050 une baisse de 85 % minimum d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et de 100 % des GES d’origine énergétique.
La mobilisation de l’ensemble des acteurs nous permettra d’atteindre ces objectifs et d’atténuer le changement climatique. Les collectivités ont un rôle majeur dans la contribution à l’effort général de réduction des émissions de GES.
La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Centre-Val de Loire organise, avec la participation de la Direction Générale de l’Énergie et du Climat du Ministère de la Transition Énergétique et de l’ADEME, un webinaire le :
Programme :
- le cadre réglementaire du dispositif des BEGES,
- la méthodologie à mettre en place et des ressources à disposition,
- la prise en main de la plateforme de dépôt des BEGES,
- le témoignage de collectivité sur la réalisation du BEGES.
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Avec un mois d’avril très sec voire exceptionnellement sec, notamment sur les façades est et ouest de la région Centre-Val de Loire, les cumuls (…)
13 mai 2026
Achats durables : la politique de nos ministères
Nos ministères s’engagent activement dans une politique d’achats durables, intégrant des pratiques éthiques et responsables avec nos fournisseurs. (…)
7 mai 2026
Lancement du Fonds vert 2026 : un nouvel élan pour la transition écologique en Centre-Val de Loire !
En 2026, le Fonds vert accompagnera les collectivités du Centre-Val de Loire dans leur transition écologique.
4 mai 2026