Un premier PDALHPD en région Centre-Val de Loire

En région Centre-Val de Loire, le premier PDALHPD approuvé a été celui du Cher en 2014.

Devront suivre en 2015, celui de l’Indre et du Loir-et-Cher. Pour l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire et le Loiret, ils devront être approuvés au plus tard au 24 mars 2017.

Les PDALHPD sont co-élaborés par l’État et le Département, en association avec les partenaires du logement et de l’action sociale, pour une durée de 6 ans. Leur objectif est de faciliter les parcours de l’hébergement au logement, en décloisonnant les politiques publiques pour prendre en compte l’ensemble des publics en difficulté, sans abri ou mal logés, quels que soient les dispositifs et les financeurs.
Cette articulation plus fine entre ces deux secteurs, hébergement et logement, doit permettre de consacrer le droit au logement pour tous, en favorisant l’accès et l’insertion durable dans un logement digne et adapté des personnes les plus démunies, avec un contenu opérationnel plus fort. Leur action est de plus renforcée sur les thèmes de la lutte contre l’habitat indigne, la prévention des expulsions locatives ou la précarité énergétique. Ses orientations reposent sur une analyse de l’ensemble des besoins, quels que soient les formes d’habitat et le statut d’occupation associé.

Les PDAL(H)PD de la région :

- PDALHPD du Cher (2015-2019)

- PDALPD de l’Indre (2009-2014)

- PDALPD de l’Indre-et-Loire (2012-2016)

- PDALPD du Loir-et-Cher (2008-2013)

- PDALPD du Loiret / Plan Solidarité Logement 45 (2014-2018)

Partager la page

S'abonner