Le plan de gestion des risques d’inondation sur le bassin Loire-Bretagne
Le plan de gestion des risques d’inondation 2022-2027 du bassin Loire-Bretagne vise à mieux assurer la sécurité des populations, à réduire les dommages individuels et les coûts collectifs, et à permettre le redémarrage des territoires après la survenue d’une inondation.
Ce plan de gestion s’applique sur l’ensemble du bassin. Il s’impose entre autres, à différentes décisions administratives, aux documents de planification urbaine, aux SCoT et PPR.
Il comprend des dispositions spécifiques applicables aux 22 territoires à risque important d’inondation.
Il a été arrêté le 15 mars 2022 par la préfète coordonnatrice de bassin, après avoir été soumis à une consultation publique du 1er mars 2021 au 1er septembre 2021. L’arrêté préfectoral a été publié au Journal officiel de la République française du 7 avril 2022.
Une note d’aide à l’intégration des dispositions du PGRI Loire-Bretagne 2022-2027 dans les documents d’urbanisme (SCoT et Plu(i)) est proposée en téléchargement ci-dessous.
En téléchargement,
- et ses annexes : et
- Le dossier de plan de gestion des risques d’inondation 2022-2027, contenant :
- Un
13 Annexes :
- Annexe 0 :
- Annexe 1 :
- Annexe 2 :
- Annexe 3 :
- Annexe 4 :
- Annexe 5 : Cartes des zones inondables et cartes des risques d’inondation des 22 territoires à risque important d’inondation (TRI) du bassin Loire-Bretagne :
Angers-Authion-Saumur (rapport de 2019 – rapport initial de 2013), Baie-de-l’Aiguillon, Bourges, Châtellerault-Poitiers, Clermont-Ferrand – Riom, Le-Puy-en-Velay, Le Mans, Montluçon, Moulins, Nantes, Nevers, Noirmoutier-Saint Jean-de-Monts, Orléans, Quimper – Littoral Sud Finistère, Roanne, La Rochelle-Île de Ré, Saint-Étienne, Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel, Saint Nazaire – Presqu’Île de Guérande, Tours, Vichy, Vilaine de Rennes à Redon - Annexe 6 :
- Annexe 7 : rapport de l’évaluation environnementale du PGRI
- Annexe 8 :
- Annexe 9 :
- Annexe 10 :
- Annexe 11 :
- Annexe 12 :
- Consultation conduites dans le cadre du second cycle de la directive inondation