Appel à projets "Ecosystèmes des véhicules lourds électriques" soutien financier à l’acquisition de véhicules lourds électriques
De nouveaux soutiens financiers au déploiement de véhicules peu carbonés.
Afin d’accélérer la décarbonation du transport routier , Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, Roland LESCURE, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, annoncent l’ouverture pour 2023 de l’Appel à projets « Ecosystèmes des véhicules lourds électriques » soutenant l’acquisition de camions et autocars électriques et l’installation de bornes de recharge adaptées à leur usage, avec une enveloppe de 60 millions d’euros, dont 55 millions pour les camions électriques et 5 millions d’euros pour les autocars électriques.
Cet appel à projets vise à faciliter l’acquisition de plus de 500 poids lourds électriques.
Sur le même sujet
Dix ans après la crue de 2016, retour sur un événement majeur et sur les enseignements tirés en (…)
10 ans se sont écoulés depuis ce que les romorantinais ont qualifiés de « crue du siècle ». Ce début de juin 2026 est en effet le triste (…)
4 juin 2026
Candidatez à la 2e promotion du programme d’accompagnement des startups de la logistique !
La Direction Générale des Entreprises (DGE) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour sélectionner les lauréats de la deuxième promotion (…)
2 juin 2026
Transport routier : Aide forfaitaire d’urgence
Le Décret n° 2026-399 du 22 mai 2026 modifiant le décret n° 2026-289 du 17 avril 2026 relatif aux aides exceptionnelles attribuées aux entreprises (…)
26 mai 2026