Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !

L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour permettre aux ménages les plus modestes de passer à l’électrique.

À compter du 30 septembre 2025, 50 000 ménages modestes pourront louer une voiture électrique à un tarif préférentiel grâce au dispositif de leasing social. Celui-ci garantit de pouvoir louer un véhicule éligible pour moins de 200 euros par mois, voire moins de 140 euros par mois pour certains.

Grâce au leasing social, vous pouvez conduire un véhicule neuf performant sur le plan environnemental tout en réalisant des économies de carburant. Vous payez des loyers mensuels et au terme du contrat, vous devez restituer le véhicule ou décider de l’acheter à sa valeur résiduelle (en cas d’option d’achat). La durée du contrat de location doit être d’au moins 3 ans.

Vous pourrez faire votre choix parmi les différents modèles de voitures électriques proposés par les loueurs conventionnés, qui répondent aux conditions d’éligibilité du dispositif (sous réserve de la disponibilité des véhicules). Chaque loueur devra proposer au moins 20 % des véhicules mis en location à moins de 140 euros par mois parmi sa sélection initiale de véhicules.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet