Campagne accessibilité universelle
La campagne interministérielle sur l’accessibilité se déroulera du 7 septembre au 18 octobre.
L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience à tous, et en particulier au public concerné, que rendre l’ensemble de la société accessible est bénéfique pour l’ensemble de la population.
La campagne repose sur des programmes courts élaborés à partir du feuilleton "Plus belle la vie" qui permet de capitaliser sur une "marque" connue et populaire.
Production de 20 programmes courts inédits en partenariat avec « Plus belle la vie ».
Diverses situations seront mises en scène :
- L’accessibilité architecturale
- L’accessibilité des services publics et de l’information publique, d’accès à la citoyenneté
- L’accessibilité de la chaîne de déplacement
- L’accessibilité des biens, des services et des pratiques de loisirs
En savoir plus :
- Consulter le dossier de presse de l’espace dédié à l’accessibilité sur le site internet du gouvernement
Sur le même sujet
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025
Présentation de la DREAL Centre-Val de Loire
Retrouvez dans cette vidéo les différentes missions de la DREAL Centre-Val de Loire.
11 août 2025
Lancement de l’appel à projets poissons migrateurs sur le bassin de la Loire - 2026
Appel à projet sur la connaissance des populations de poissons migrateurs amphihalins sur le bassin de la Loire en 2026.
5 août 2025