Connaissez-vous « Appel d’Air », le programme de Certificats d’Économies d’Énergie dédié au report modal ?
Créé par arrêté du 25 mars 2022, le programme de Certificats d’Économies d’Énergie « Appel d’Air » permet un accompagnement au report modal vers le fer ou le fluvial pour les parties prenantes du transport de marchandises.
Le programme de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) PRO-INNO-64 « Appel d’air » (Assistance pour une Eco Logistique Responsable), porté par AI Cargo Foundation, est ouvert jusqu’au 31 décembre 2025.
Il permet de sensibiliser, accompagner et engager les acteurs professionnels du transport et de la logistique (chargeurs, commissionnaires, entreprises du fluvial, du ferroviaire, transporteurs, éditeurs, et territoires) au report modal ferroviaire et fluvial du transport de marchandises par le biais de l’outil numérique et son assistance.
Ce programme a pour objectif de sensibiliser 4 000 entreprises, d’en labelliser 250 et d’assister numériquement l’équivalent de 2 milliards de tonnes.km pour le report modal ferroviaire et fluvial, le tout dans un volume maximal de 1TWhcumac sur la période 2022-2025.
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Avec des pluies en septembre plutôt fréquentes, les cumuls mensuels sont, en moyenne, excédentaires sur la région Centre-Val de Loire. Ils sont un (…)
14 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d'appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l'intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Lancement de l’atlas des paysages du Loiret
Élaboré à l’échelle départementale, l’atlas des paysages est un outil de connaissance des paysages. Il vise à identifier, caractériser et (…)
3 octobre 2025
En Centre-Val de Loire, l’État contrôle les rejets industriels dans le milieu aquatique pour (…)
Assurer la qualité de l’eau et la santé des populations est une priorité de l’État. Pour prévenir les pollutions industrielles, la direction (…)
3 octobre 2025