Déclaration d’intention de la déviation de la RN10 sur Marboué
La déviation de la RN10 sur Marboué a pour objectif :
- l’amélioration de la fluidité du trafic dans la traversée de Marboué ;
- l’amélioration du cadre de vie des riverains ;
- l’amélioration de la sécurité routière en traversée du bourg.
Les études d’opportunité de phase 2 sont désormais achevées et ont permis de présenter quatre variantes de contournement ainsi qu’un scénario d’aménagement sur place. Une concertation volontaire sans garant nommé par la Commission nationale de débat public (CNDP) est prévue de se tenir au dernier trimestre 2022. Toutefois, étant donné que le coût du projet est supérieur à 5 M€ HT, le maître d’ouvrage du projet est tenu de publier la présente déclaration d’intention (article L121-18 du code de l’environnement), qui peut donner lieu, dans les deux mois suivant sa publication, à un « droit d’initiative », conformément aux dispositions des articles L.121-17-1 et suivants du Code de l’environnement.
Le droit d’initiative est ouvert au public pour demander au Préfet de département d’Eure-et-Loir l’organisation d’une concertation préalable avec garant. Il peut être exercé dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement de la dernière formalité de publicité
- par courrier à l’adresse suivante : Préfecture d’Eure-et-Loir – Place de la République - CS 80537 – 28019 Chartres cedex
- par courriel à l’adresse suivante : pref-rn10-marboue-droitinitiative@eure-et-loir.gouv.fr
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
En novembre, les départements du nord de la région Centre-Val de Loire accusent des cumuls mensuels de pluie déficitaires vis-à-vis de la normale (…)
16 décembre 2025
Participation aux cours H₂O 2025
Le service d’hydrométries de prévision des crues et des inondations de la DREAL Centre-Val de Loire a participé à l’événement annuel « Cours d’eau (…)
11 décembre 2025
Devenez contrôleurs et contrôleuses des transports terrestres
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2025, dès bac +2 !
5 décembre 2025