Ethylotest antidémarrage obligatoire sur tous les autocars
Depuis le 1er septembre 2015, l’éthylotest anti-démarrage (EAD) devient obligatoire dans tous les autocars. (application de l’article 70 bis de l’arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes).
Ce dispositif participe à la sécurité et au climat de confiance entre conducteurs et usagers.
Les EAD sont soumis à un contrôle tous les ans dans un centre qualifié.
Il enregistre les données et les conserve pendant 45 jours.
lien vers le site du ministère
Retrouvez également sur le site du ministère un guide complet pour la sécurité des transports scolaires à l’usage des décideurs locaux et de leurs partenaires édité pour répondre aux soucis de sécurité.
Il a vocation à être mis à jour régulièrement, en fonction des évolutions législatives et réglementaires annoncées ou à venir, afin de donner aux praticiens du transport scolaire et à toutes celles et ceux qui s’y intéressent, un document pratique, exhaustif et actualisé.
Sur le même sujet
Rapport d’activité de la DREAL Centre-Val de Loire
Le rapport d'activité de la DREAL Centre-Val de Loire présente un bilan de l'année 2024 et les objectifs pour 2025.
26 juin 2026
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les pluies de mai, concentrées sur les deux premières décades, ont favorisé des cumuls importants sur le nord-ouest de la région et permis le (…)
15 juin 2026