La gestion intégrée des eaux pluviales dans les plates-formes logistiques
Le 5 octobre 2022, la DREAL Centre-Val de Loire organisait la 1ère conférence régionale de la logistique avec les acteurs du secteur : transporteurs, logisticiens, aménageurs, collectivités, associations…
Cette journée avait permis de partager un état des lieux puis d’élaborer un plan d’actions sur quatre volets :
- la réalisation d’un panorama régional,
- comment améliorer la qualité des implantations et sites logistiques,
- les mobilités durables des marchandises,
- l’emploi.
Le 20 mars 2024, la DREAL et le pôle DREAM ont organisé une journée consacrée à la gestion intégrée des eaux pluviales.
Les participants à la conférence et, en particulier, les logisticiens. Ceux-ci ont pris d’importants engagements, dans le cadre de la convention liant l’État et AFILOG sur l’amélioration de la qualité environnementale de leur projet, en particulier sur la gestion de l’eau.
Voir les présentations :
A Lire aussi :
Agence de l’Eau Loire-Bretagne :
- Informations sur la gestion intégrée des eaux pluviales
- Les aides de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne sur démarches-simplifiées.fr
La boîte à outils de l’ADOPTA (fiches techniques, accompagnements…)
Sur le même sujet
Troisième cycle de la directive inondation : observations recueillies
Dans le cadre de la préparation du PGRI 2028-2032, des mises à disposition de documents sont organisées sur le Bassin Loire-Bretagne de 2024 à (…)
18 juin 2026
Dix ans après la crue de 2016, retour sur un événement majeur et sur les enseignements tirés en (…)
10 ans se sont écoulés depuis ce que les romorantinais ont qualifiés de « crue du siècle ». Ce début de juin 2026 est en effet le triste (…)
4 juin 2026