La lutte contre la concurrence déloyale au coeur des opérations de contrôle des transports routiers en Centre-Val de Loire

La préfète de la région Centre-Val de Loire a sanctionné le comportement infractionniste de deux entreprises lituaniennes de transport routier de marchandises, pour des motifs liés à la gravité et à la répétition d’infractions relevées sur le territoire national. Ces infractions concernent essentiellement le non-respect des règles relatives au temps de conduite et de repos, ainsi que le Cabotage.

Les sanctions administratives entreront en application le 1er avril 2025, pour interdire à ces transporteurs d’effectuer des opérations de cabotage sur le territoire national français, pendant une durée de douze mois.
Sur les 14 interdictions de cabotage en cours d’exécution au niveau national, plus du tiers d’entre elles ont été prises par la préfète de la région Centre-Val de Loire. Cela traduit une volonté forte d’agir contre le comportement infractionniste de certaines entreprises.

Partager la page

S'abonner