Le registre national des copropriétés : immatriculation obligatoire.
Ce registre est tenu par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).
La date légale maximale de déclaration était le 31/12/2018, l’immatriculation au registre restant néanmoins ouverte. En effet, l’immatriculation est une condition obligatoire pour bénéficier d’une subvention de l’Anah (https://www.anah.fr/copropriete/).
Il revient aux représentants légaux – syndics professionnels ou bénévoles, administrateurs provisoires – ou aux notaires, de procéder à l’immatriculation, entièrement dématérialisée sur le site du registre : https://www.registre-coproprietes.gouv.fr/#/ .
Le site du registre permet également d’accéder à un annuaire et à des données statistiques (par région, département, intercommunalité).
https://www.registre-coproprietes.gouv.fr/#/annuaire
https://www.registre-coproprietes.gouv.fr/#/statistiques
Sur le même sujet
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Journées Plein’Airs de la sécurité routière
Le risque routier reste l’un des principaux risques auxquels nous sommes régulièrement confrontés tant dans notre vie privée que dans nos (…)
24 avril 2025
Mise à jour des cartes de prévision des inondations
Une mise à jour importante des cartes des prévisions des inondations a eu lieu le 16 avril 2025 sur Vigicrues. À cette occasion, la DREAL (…)
24 avril 2025