Les modalités de concertation

Conformément à la décision ministérielle du 25 juin 2010, la DREAL Centre-Val de Loire organise les études et l’information de manière parallèle et continue. Cette démarche, placée sous l’égide d’un garant, est marquée par deux temps forts de concertation qui doivent permettre de recueillir l’avis du public afin d’éclairer les décisions qui viennent clôturer les étapes d’études.

Etape 1 et 2 : la concertation sur les options de passage

Le premier temps fort de concertation s’est organisé entre le 24 septembre et le 19 octobre 2012. Il a permis de conclure les deux premières étapes d’études en éclairant le choix du fuseau préférentiel présenté par le préfet le 20 décembre 2012.

Le détail des modalités de concertation proposées par la DREAL Centre-Val de Loire ainsi que le bilan de cette phase de concertation sont présentés à la page "la concertation sur les options de passage".

Etape 3 : la concertation sur les solutions de tracés

Le deuxième temps fort de concertation a été organisé entre le 10 décembre 2014 et le 13 février 2015. Il est venu conclure la troisième étape d’études en favorisant le choix, au cours du comité de suivi du 30 juin 2015, d’un axe préférentiel composé d’un tracé et d’un dispositif de points d’échanges privilégiés. Nous noterons que des ajustements de cet axe ont été étudiés lors de l’étape 4 afin de répondre aux attentes exprimées au cours de la concertation.

Le détail des modalités de concertation proposées par la DREAL Centre - Val de Loire ainsi que le bilan de cette phase de concertation sont présentés à la page "la concertation sur les hypothèses de tracés et le dispositif de points d’échanges".

Partager la page

S'abonner