Loc’Avantages : réduire ses impôts en mettant en location un logement
Loc’Avantages permet aux bailleurs de bénéficier d’une réduction d’impôt importante s’ils mettent en location leur bien à un loyer inférieur aux loyers du marché local et sous certaines conditions de ressources du locataire.
Le propriétaire s’engage notamment à :
- louer un bien non meublé pour une durée minimale de 6 ans ;
- ne pas dépasser un montant maximum de loyer ;
- louer à un locataire ayant des revenus inférieurs à des plafonds de ressources fixés par l’État.
Le propriétaire aura le choix entre trois niveaux de loyer correspondant à des taux de réduction d’impôt différents. Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôt est élevée.
Avec Loc’Avantages, en plus de la réduction fiscale, les propriétaires peuvent bénéficier d’aides financières pour réaliser des travaux et rénover leur logement.
Pour tout savoir sur Loc’Avantages et effectuer votre simulation en ligne, rendez-vous sur www.ANAH.fr/locavantages.
Sur le même sujet
La mixité sociale par le logement en région Centre-Val de Loire : que peut-on dire 9 ans après (…)
La DREAL Centre-Val de Loire a élaboré une plaquette qui permet de s’approprier les enjeux de la réforme de la demande et des attributions de (…)
2 septembre 2026
La mixité sociale par le logement en région Centre-Val de Loire : que peut-on dire 8 ans après (…)
La DREAL Centre-Val de Loire a élaboré une plaquette qui permet de s’approprier les enjeux de la réforme de la demande et des attributions de (…)
2 septembre 2026
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les quelques pluies du mois de juin, ainsi que les périodes de canicules ont conduit à des cumuls déficitaires sur l’ensemble de la région, à (…)
13 août 2026