RN10 en Eure-et-Loir - Travaux de sécurisation

| Crédits : DIRNO - Stratis - Shutterstock

Entre mai 2023 et décembre 2025, la DIR Nord-Ouest, maître d’ouvrage de l’opération, va réaliser une trentaine d’aménagements sur la RN10. Le calendrier est le suivant :

PHASE 1 : Mai 2023 - Août 2023
Traitement des créneaux de dépassement et sécurisation des carrefours entre l’A11 et Bonneval (hors RD28-1 et
RD153)

PHASE 2 : Septembre 2023 - Novembre 2023
Traitement des créneaux de dépassement et sécurisation des carrefours entre Bonneval et le Loir-et-Cher (hors RD363-9 et RD35) et procédures réglementaires

PHASE 3 : Mars 2024 - Décembre 2025
Aménagement des quatre carrefours structurants (RD28-1,RD363-9, RD153, RD35)

Située sur le réseau routier national non concédé, la Route Nationale 10 (RN10) assure la liaison entre Chartres et Tours en région Centre-Val de Loire. Elle assure une fonction de transit grande distance dans l’axe nord/
sud, en plus de la fonction de desserte locale du territoire et des pôles urbains, avec une forte proportion de poids-lourds.
Si le nombre d’accidents reste dans la moyenne nationale, plusieurs accidents dramatiques ont amené l’État à décider d’améliorer la sécurité de cet axe routier stratégique sur un linéaire de près de 60 kilomètres de la RN10 en Eure-et-Loir.
Ce projet est financé par l’État dans le cadre du CPER 2015-2022.

Consulter le dossier de presse

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