Services express régionaux métropolitains en Centre-Val de Loire (SERM) - lancement des études prospectives
A la suite de la loi relative au développement des services express régionaux métropolitains (SERM), promulguée le 27 décembre 2023, le ministre délégué chargé des Transports a présenté le 23 avril dernier les éléments permettant aux collectivités d’obtenir le statut de SERM sur leur territoire.
Sur le même sujet
Concertation publique régionale sur la restauration de la Nature
La concertation préalable du plan national « Agir pour restaurer la nature », lancée par la Ministre de la Transition écologique, se déploie (…)
13 juin 2025
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
10 juin 2025
6 nouvelles gares bénéficient de places de stationnements vélos sécurisés en Centre-Val de Loire !
Places sécurisées de stationnements vélos en gares : 6 nouvelles gares bénéficient d’aménagements subventionnés par l’État en région Centre-Val de (…)
23 mai 2025