Signalisation des angles morts des véhicules lourds

Le décret no 2020-1396 du 17 novembre 2020 relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes , publié au Journal Officiel de la République Française le 19 novembre 2020, soumet les véhicules lourds à une obligation d’équipement d’un dispositif de signalisation de ses angles morts.

Le dispositif de signalisation matérialisant la position des angles morts doit être visible sur les côtés ainsi qu’à l’arrière du véhicule.

Il est destiné à permettre la prise en compte des angles morts de ces véhicules par les usagers vulnérables des voies publiques, notamment, les cyclistes, piétons et utilisateurs d’engins personnels de déplacement.

L’Arrêté du 5 janvier 2021 portant application de l’article R. 313-32-1 du code de la route relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds a été publié au Journal Officiel de la République Française le 6 janvier 2021

Communiqué de presse interministériel du 23 novembre 2020

Lien vers le site Sécurité Routière

Lien vers un tutoriel vidéo sur la mise en place de la signalétique des angles morts selon le type de véhicule présenté sur le site de la Fédération Française de la Carrosserie Industrie et Services.

Lien vers une présentation de la réglementation sur la signalisation des angles morts

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet