Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Thématiques

1er décembre 2022 : 1ère journée « France Mobilités » consacrée à la promotion du vélo en région Centre-Val de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2022 (modifié le 1er décembre 2022)

La DREAL Centre-Val de Loire, en partenariat avec la cellule régionale d’appui France Mobilités, réunira plus d’une centaine d’acteurs : élus, collectivités, associations d’usagers du vélo, acteurs économiques de la filière pour échanger et mieux appréhender les aménagements et attentes afin de favoriser le développement de l’usage du vélo dans les déplacements du quotidien.

Quatre ans après le lancement du plan « vélo et mobilités actives », le kilométrage d’aménagements cyclables dédiés a progressé de 40 % en Centre-Val de Loire. Les priorités gouvernementales en matière de sobriété énergétique et de lutte contre le changement climatique constituent l’opportunité de poursuivre et d’accélérer le développement du vélo sur l’ensemble du territoire régional pour les déplacements du quotidien.

Au cours de la journée, les participants échangeront sur plusieurs axes de travail et d’améliorations des pratiques :

  • l’élaboration d’un schéma directeur cyclable ;
  • la réalisation d’une voie verte sur une ancienne voie ferrée ;
  • la concertation avec les associations d’usagers.

Des entreprises régionales du monde du vélo leur présenteront également diverses solutions techniques innovantes dans ce secteur.

Communiqué de presse sur 1ère journée « France Mobilités » consacrée à la promotion du vélo en région Centre-Val de Loire, le 1er décembre 2022 (format pdf - 224.1 ko - 01/12/2022)
Dossier de presse sur la 1ère journée « France Mobilités » consacrée à la promotion du vélo en région Centre-Val de Loire, le 1er décembre 2022 (format pdf - 2.9 Mo - 01/12/2022)