Plan France Ruralités : 90 millions d’euros pour accompagner les autorités organisatrices des mobilités rurales et leurs partenaires

Publié le 15 juin 2023, le plan France Ruralités prévoit la création d’un fond de soutien de 90 millions d’euros sur 3 ans pour accompagner les autorités organisatrices des mobilités rurales et leurs partenaires.

| Crédits photo : DREAL Centre-Val de Loire / FG

Au travers de son axe 3 « Des mesures concrètes pour améliorer le quotidien des habitants des territoires ruraux », le plan France Ruralités prévoit la mise en place d’un fond de soutien de 90 millions d’euros sur 3 ans pour aider les autorités organisatrices des mobilités rurales et leurs partenaires.

Ces crédits, qui seront disponibles prochainement, sont destinés au déploiement d’une offre de mobilité durable, innovante et solidaire pour le « dernier kilomètre » sur ces territoires. Sont ainsi concernés, aussi bien en ingénierie qu’en investissements, des projets avec des véhicules électriques et solidaires, des vélos, le développement d’une offre de transport à la demande, etc.

Le plan France Ruralités vise la mise en place de solutions adaptées et différenciées, répondant aux spécificités de chaque territoire. Il est constitué de quatre axes :

  • Soutenir davantage les communes rurales dans la conduite de leurs projets ;
  • Rémunérer et reconnaître les aménités rurales ;
  • Apporter des solutions aux besoins du quotidien ;
  • Renforcer les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR).

Pour plus d’informations, retrouvez sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet