Rencontres sur la Publicité extérieure du 23/11/2017 à l’Ecole de la Nature et du Paysage de Blois
Depuis 2010, le code de l’environnement comporte un chapitre sur la publicité extérieure considérablement ré-écrit.
Une stratégie régionale de l’État en région Centre-Val de Loire sur la publicité privilégiait cinq priorités principales :
- identifier, mettre en réseau, animer et échanger au sein de l’Etat
- sensibiliser et motiver les élus à s’engager dans des RLP,
- élaborer une méthode de diagnostic allégé de sites, d’axes, ou de secteurs
- partager la connaissance des acteurs, enjeux, et bonnes pratiques
- développer la rigueur nécessaire au travail de police de la publicité et au contentieux.
Pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, la DREAL Centre-Val de Loire a réuni un groupe technique régional à l’ENP (Ecole de la Nature et du Paysage) de Blois ce 23 novembre 2017 matin.
Pour plus de détails, la restitution de ce groupe technique régional figure ci-dessous.