Révision du Plan de Protection de l’Atmosphère de l’agglomération orléanaise
Dans le prolongement de la journée nationale de la qualité de l’air du 16 septembre, Xavier Marotel, directeur de cabinet de la préfecture du Loiret, a lancé officiellement, lors du Comité de Pilotage ce 17 septembre 2020, la démarche de révision du Plan de Protection de l’Atmosphère de l’Agglomération orléanaise (PPA).
Cette décision s’appuie sur :
• l’ancienneté d’un document élaboré entre 2012 et 2014,
• les résultats de l’évaluation du PPA menée en 2019 avec l’appui de Lig’Air,
• un contexte de sensibilité croissante sur le sujet de la qualité de l’air,
• des évolutions du cadre réglementaire et des documents de planification applicables
au territoire pouvant ouvrir le panel d’actions à conduire.
- En savoir plus sur le PPA de l’Agglomération orléanaise
Sur le même sujet
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Les pluies de mai, concentrées sur les deux premières décades, ont favorisé des cumuls importants sur le nord-ouest de la région et permis le (…)
15 juin 2026
Dix ans après la crue de 2016, retour sur un événement majeur et sur les enseignements tirés en (…)
10 ans se sont écoulés depuis ce que les romorantinais ont qualifiés de « crue du siècle ». Ce début de juin 2026 est en effet le triste (…)
4 juin 2026