Etat des lieux de l’Education à l’Environnement dans la région Centre-Val de Loire

Les réseaux associatifs jouent un rôle prépondérant dans la mise en place d’une politique d’Education à l’Environnement en région Centre-Val de Loire, comme sur l’ensemble du territoire national.

Afin de mieux connaître leur action dans le territoire et de donner plus de pertinence à la politique territoriale, la convention-cadre : Convention Régionale pour une Education à l’Environnement et au Développement Durable en région Centre-Val de Loire (CREEDD), promeut un dispositif de tableau de bord, pour les structures associatives qui le souhaitent.

Cet outil informatique dynamique, présente de nombreux avantages de gestion pour les structures. Il permet aussi de disposer, au niveau régional et à partir de données sécurisées, de connaissances sur les thématiques abordées par l’Education à l’Environnement, les publics sensibilisés et de données économiques générales sur les associations.

En 2021, 27 structures contributrices ont rempli ce tableau de bord. Les données récoltées sont celles de 2020 mais la crise sanitaire a fortement impacté l’éducation à l’environnement dont l’activité a connu une baisse sans précédent. Le prochain tableau de bord sortira en septembre prochain avec les chiffres de l’année 2021.

Pour consulter l’état des lieux 2021 et comparer avec les états des lieux des années précédentes :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet