Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable

Etat des lieux de l’Education à l’Environnement dans la région Centre-Val de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 février 2015 (modifié le 17 juin 2019)

Les réseaux associatifs jouent un rôle prépondérant dans la mise en place d’une politique d’Education à l’Environnement en région Centre-Val de Loire, comme sur l’ensemble du territoire national.

Afin de mieux connaître leur action dans le territoire et de donner plus de pertinence à la politique territoriale, la convention-cadre : Convention Régionale pour une Education à l’Environnement et au Développement Durable en région Centre-Val de Loire (CREEDD), promeut un dispositif de tableau de bord, pour les structures associatives qui le souhaitent.

Cet outil informatique dynamique, présente de nombreux avantages de gestion pour les structures. Il permet aussi de disposer, au niveau régional et à partir de données sécurisées, de connaissances sur les thématiques abordées par l’Education à l’Environnement, les publics sensibilisés et de données économiques générales sur les associations.

En 2016, 25 structures ont rempli ce tableau de bord. Ce sont toutes ces données collectées qui contribuent à offrir un panorama de l’Education à l’Environnement en région Centre-Val de Loire.
- Voir sur le site du GRAINE Centre-Val de Loire