Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques
 

Opérations en cours

 
 
Fiabilisation du système d’endiguement d’Ouzouer-sur-Loire - Opération de renforcement du corps de digue par écran étanche
La levée du val d’Ouzouer-sur-Loire, localisée en rive droite du fleuve, constitue un système de protection contre les inondations de 23 km qui protège environ 4 750 habitants et près de 1 630 emplois. Il représente le deuxième val du Loiret en termes d’enjeux après le val d’Orléans (…)
 
Renforcement de la Levée Tours Loire Aval
La levée de Tours Loire aval constitue, avec la levée de Tours Loire amont, la première ligne de défense du val de Tours contre les inondations de la Loire…
 
Opérations de renforcement des digues du val d’Authion en Indre‑et‑Loire
La grande levée de l’Authion s’étend sur près de 75 km entre les communes de Langeais, en Indre-et-Loire (37) et La Bohalle (49) à l’amont d’Angers. L’étude de dangers réalisée en 2014 a relevé plusieurs secteurs présentant des faiblesses en cas de forte crue de la Loire. Pour y répondre, plusieurs opérations de renforcement de la digue ont été programmées, dont 7 opérations en Indre-et-Loire et dont les premiers travaux doivent débuter en 2021.
 
Opérations de renforcement des digues du val d’Authion en Maine‑et‑Loire
La grande levée de l’Authion s’étend sur près de 75 km entre les communes de Langeais, en Indre-et-Loire (37) et La Bohalle (49) à l’amont d’Angers. L’étude de dangers réalisée en 2014 a relevé plusieurs secteurs présentant des faiblesses en cas de forte crue de la Loire. Pour y répondre, plusieurs opérations de renforcement de la digue ont été programmées, dont 5 opérations en Maine-et-Loire et dont les premiers travaux doivent débuter en 2020.
 
Tours Loire amont
La levée de Tours Loire amont (37) constitue la première ligne de défense du val de Tours contre les inondations. Cette digue de près de 10km qui s’étend entre Montlouis-sur-Loire et l’amont de Tours, protège des enjeux importants : environ 120 000 habitants du val dont plus de 20 000 répartis sur les communes de Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames et Saint-Pierre-des-Corps ainsi que plusieurs infrastructures majeures et industries (dont 4 classées SEVESO). (…)