RE2020 : retrouvez le replay des webinaires pour découvrir les bases de la future réglementation
Dès 2022, la RT2012 va laisser progressivement la place à une nouvelle réglementation pour les bâtiments neufs qui portera à la fois sur la performance énergétique, la performance environnementale et le confort en cas de forte chaleur : une réglementation environnementale, la RE2020.
La DREAL Centre-Val de Loire et le CEREMA Normandie-Centre ont proposé aux acteurs de la construction du Centre-Val de Loire de découvrir les bases de la RE2020 et de poser toutes leurs questions lors de 3 webinaires (le 22/06, le 25/06 et le 01/07).
Au total sur les 3 sessions, plus de 250 personnes se sont inscrites.
Vous pouvez à présent :
- télécharger à la fin de cet article le support de présentation
- télécharger à la fin de cet article les réponses aux questions posées lors de ces 3 webinaires
- retrouver le replay de cette présentation ici.
Pour aller plus loin
Pour une première entrée en matière sur la RE2020, vous pouvez retrouver un article général ici et compléter par la lecture du dossier rédigé par le Cerema.
Les textes réglementaires de la RE2020 vont bientôt paraître et de nombreuses ressources seront disponibles sur le site http://www.rt-batiment.fr/
Pour toute question dans le Centre-Val de Loire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse régionale dédiée : re2020.dreal-centre@developpement-durable.gouv.fr
Sur le même sujet
Concertation publique régionale sur la restauration de la Nature
La concertation préalable du plan national « Agir pour restaurer la nature », lancée par la Ministre de la Transition écologique, se déploie (…)
13 juin 2025
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
10 juin 2025
6 nouvelles gares bénéficient de places de stationnements vélos sécurisés en Centre-Val de Loire !
Places sécurisées de stationnements vélos en gares : 6 nouvelles gares bénéficient d’aménagements subventionnés par l’État en région Centre-Val de (…)
23 mai 2025